top of page
  • celiacordeloisdiet

Interview de sportif ! Marine, triathlète !

Diététicienne du sport, je reçoit au cabinet de nombreux sportifs ! J'aimerais au fil du temps vous les présenter ! Je vous présente aujourd'hui Marine Deroux, triathlète inspirante, avec de beaux objectifs pour cette année ! Bonne lecture et merci à Marine !

𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒊 𝒆𝒏 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆𝒔 : ☺️

Je m’appelle Marine, j’ai 22 ans. Je suis institutrice et entraineur en course d’orientation au CROCO.


𝑸𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒊𝒑𝒍𝒊𝒏𝒆 ? 🏃🏼‍♀️

Je pratique la course d’orientation en VTT, à ski et à pied en compétition depuis 6 ans et le triathlon depuis 5 ans.


𝑸𝒖’𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊̂𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒊𝒑𝒍𝒊𝒏𝒆 ? 🤩

Être libre dans la nature et faire une activité physique tout en découvrant différents paysages.


𝑸𝒖𝒆𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒏 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒔𝒑𝒐𝒓𝒕𝒊𝒇 ? ☁️

Mon premier raid multisport

: Le raid des collines by night

Raid sur deux jours de nuit.

Au début de ma pratique en CO, j’ai fait les pire boulettes. Avec mon équipier nous avons crevé 2x dès le début. Nous avons terminé toutes les sections VTT en run and bike. C’étais difficile mais nous avons terminé. Et même dans les pires moments c’étais un moment fort de partage en équipe.


𝑻𝒖 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒏𝒖𝒕𝒓𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒊𝒑𝒍𝒊𝒏𝒆 ? 🍏

Elle est essentiel pour prendre du plaisir, en cas de fringale ou de manque d’énergie le plaisir et la performance empatissent.


𝑻𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 ? 🥇🏆

- 2e 🥈 - Raid des Corbières 2019 (duo)

- Finisher du Vercorsman XL - 2021 .


𝑸𝒖𝒆𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂𝒊𝒏 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇 𝒔𝒑𝒐𝒓𝒕𝒊𝒇 ? 🔜

En course d’orientation : Raid ELLE 50km en duo.

En triathlon : arriver au bout de l’Ironman de Vichy en moins de 16h.


𝑻𝒂 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒔𝒆 ?! 💪🏻

Ma devise, à l’image des displines que je pratique, c’est-à-dire longue 😉 : « Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but. Mais je poursuit ma course pour m’efforcer d’en saisir le prix. J’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi. »

Merci beaucoup Marine !

Nous te souhaitons pleins de réussites pour ce bel objectif !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page