top of page
  • celiacordeloisdiet

Nouvelle collaboration - Cross Fit St Marcel - Découvrez mon interview !

Merci à Lisa pour cette interview : Vous pouvez visualiser la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5M0cv-M91nM


Présentation :

Moi c’est Célia, ou « sportivement_diet » sur les réseaux ! J’ai 22 ans et je suis diététicienne nutritionniste et enseignante en activités physiques adaptées. Je suis la créatrice de « Sportivement_diet », une page Instagram qui parle de nutrition et de sport ! J’ai également mon cabinet de diététique à Valence mais je vais déménager d’ici peu à Bourg de Péage !

Parle nous un peu de ton parcours ?

J’ai toujours voulu travailler dans la santé ! Alors classiquement j’ai fait une première année de médecine, qui ne m’a pas vraiment plu… J’ai donc cherché vraiment ce qui me correspondait ! Étant passionnée de cuisine et de sport, la filière diététique me paraissait être la bonne voie ! J’ai donc fait un BTS Diététique, et ce fût une réelle révélation ! Une vraie passion ! J’ai poursuivi en Licence STAPS parcours APAS, pour me permettre d’avoir une casquette pluridisciplinaire et complète pour mes patients ! J’ai fais pas mal de formation : éducation thérapeutique, obésité de l’enfant … Et après avoir fait des remplacements à l’hôpital, je ne me sentais pas vraiment à ma place… Alors j’ai ouvert mon cabinet en libéral ! Et pour compléter ça, j’enseigne la nutrition dans une école de diététique de Valence ! Aujourd’hui je suis réellement épanouie dans mon métier, et me penche de plus en plus vers le sport qui est mon mode de vie ! Je travaille avec de nombreux sportifs régionaux, mais aussi le pôle de formation espoirs du VRDR ( rugby Valence Romans).

Et tes passions !?

Outre la nutrition et la cuisine, je pratique le sport ! Je trouve que cela fait partie de mon équilibre, et de ce que j’appelle “mon mode de vie”. J’ai commencé par la course à pied ( semi-marathon) puis le trail ! Et je complète ça avec du vélo ! J’ai trouvé une vraie passion pour la montagne, et me suis mise alors à l’explorer : rando, raquettes… J’ai du ralentir un peu à cause du travail…! Et je recherche encore comment concilier efficacement les deux ! Mais j’en suis pas si loin !

La diététique, c’est faire des régimes ?

Oula non ! Vraiment pas ! Je suis ce genre de Diet à être “ Anti-régime” ! Pour moi un régime, c’est une alimentation pour quelqu’un de malade ! C’est une forme de médicament, que l’on est obligé de prendre tous les jours ! On ne fait pas de régime autrement ! Et même dans les maladies, on assouplit de plus en plus ! Alors c’est quoi ta méthode ?

C’est simple ! J’aime apprendre à connaître mes patients ! Leurs habitudes, leurs modes de vie, leurs envies…. Comme je le dit souvent, ma façon de manger, cuisiner ou vivre n’est pas forcément celle de mes patients ! Il faut donc s’adapter aux patients et non les faire devenir comme vous ! Pas de comptage de calories, pas de pesée des aliments, pas de menus prédéfinis… Moi ce que j’aime c’est identifier, diagnostiquer les erreurs alimentaires de mes patients, pour les orienter vers leur alimentation, mais de manière adaptée ! En gros je vous apprend simplement comment il faut faire, avec ce que vous faites déjà ! Et tu crois qu’il faut une alimentation particulière quand on pratique le CrossFit ?

Quelque soit l’objectif : forme, perte de poids, performance, compétition… L’alimentation est une des clés du bien-être et de la santé ! Vous avez forcément un objectif en pratiquant le CrossFit ! Et adapter l’alimentation selon votre objectif peut vous permettre beaucoup ! Optimisation de performance, perte de poids, inversion du gras en muscle, bonnes habitudes pour prévenir l’avenir …. Pour moi tout le monde devrait apprendre à bien manger, d’autant plus que si derrière il y a du sport, l’un ne va pas sans l’autre ! Pour ou contre les compléments ?

Pour ! Je travaille en collaboration avec la marque de compléments alimentaires NUTRIPURE, que vous pouvez trouver dans mon cabinet ! J’ai choisi cette marque parce qu’elle me correspond ! Française, bio, de qualité et abordable !

Alors pourquoi le complément ?

Une alimentation équilibrée c’est bien, mais parfois ce n’est pas suffisant ! Par exemple, l’activité physique accroît les besoins de l’organisme, et nous ne sommes pas toujours capables d’y subvenir avec l’alimentation orale ! Autre exemple, 70% des français sont déficitaires en magnésium, et 80% en vitamine D ! Alors les compléments sont une vraie aide pour pallier ce problème ! Dans le cadre de la complémentation et en complément d’une alimentation équilibrée et non en “substituts”, pour moi ce n’est que bénéfique ! Où peut-on te trouver ? Sur internet : https://www.celia-dietsport-26.fr Sur Instagram : celia_dietsport_26 Par téléphone : 06 31 02 24 18 Par mail : sportivement.diet@gmail.com A mon cabinet : 95 allée du Nyonsais, 26300 Bourg de Péage

A bientôt.

Merci Célia !



1 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page